Investir dans
l’ancien occupé

Les avantages

SÉCURITÉ

Certains propriétaires institutionnels décident de céder leur patrimoine en vendant des appartements occupés par un locataire. En décidant d’acheter, vous vous substituez au propriétaire en tant que bailleur et, dès le jour de la vente, vous percevez les loyers de votre locataire. De plus, le vendeur vous informe sur la qualité de l’occupant, son historique de paiement et son ancienneté. C’est pourquoi, investir dans l’immobilier ancien est un gage de sécurité et de pérennité de votre investissement.

QUALITÉ DES EMPLACEMENTS

Le secret de l’immobilier, c’est l’emplacement. Les immeubles anciens sont, par nature, souvent les mieux placés. En investissant dans un appartement ancien, vous profitez donc d’un site de choix, proche des transports ou en centre-ville. Autant dire que vous devenez propriétaire d’un bien patrimonial par excellence, dont la valeur est assise sur des fondamentaux appelés à durer dans le temps.

Investir dans
le neuf

Les avantages

MODERNITÉ

L’immobilier neuf est à la pointe des innovations : plans optimisés, qualité des matériaux, isolation phonique et thermique, sécurité, domotique, les promoteurs avec qui nous travaillons proposent un niveau de qualité technique jamais égalé dans l’histoire du bâtiment en France. De plus, vous participez, en achetant un bien en état futur d’achèvement, au déploiement des nouvelles normes environnementale. Acheter dans le neuf est aussi un acte citoyen !

FISCALITÉ

Que ce soit en Pinel, Malraux ou en démembrement, les dispositifs sont nombreux qui vous permettront, outre de devenir propriétaire d’un bien locatif, de profiter d’avantages fiscaux. La variété des solutions permet de répondre à toutes les situations, qu’il s’agisse de réduire votre impôt sur le revenu, de transmettre votre patrimoine à vos enfants ou de capitaliser une plus-value. Nos conseillers vous accompagnent dans votre projet en vous offrant une étude personnalisée fiscale et financière de votre investissement.

Nos actualités

NOTE DE CONJONCTURE – MAI 2022

IKORY présente son bilan 2021 de l’ensemble du marché immobilier résidentiel Le rideau tombe sur une année 2021 très active pour le marché résidentiel. Cette classe d’actifs, qui bénéficiait déjà d’un attrait particulier avant la crise sanitaire, vient une fois de plus s’affirmer et représenter une part croissante et non négligeable du total des investissements…

NOTE DE CONJONCTURE – MARS 2021

2020, année des contrastes. Des volumes de transactions qui frisent les records, un secteur du neuf en berne et des investisseurs qui redécouvrent les vertus du résidentiel : 2020, année de la pandémie, aura également été celle des contrastes.   Téléchargez la note de conjoncture immobilier résidentiel N°11  

Ikory Asset Management accompagne Hines France dans l’acquisition de 500 logements en Vefa

Hines France a signé avec Kaufman & Broad un accord portant sur l’acquisition en VEFA de huit projets résidentiels haut de gamme. Ikory Asset Management a accompagné Hines France dans l’acquisition d’un portefeuille de plus de 500 logements en Vefa. Sa mission a porté tant sur la due dilligence que sur l’analyse technique des projets.…

CRÉATION D’IKORY ASSET MANAGEMENT

Ikory déploie son activité de gestion d’actifs résidentiels et crée Ikory Asset Management Répondant aux évolutions du marché de l’investissement résidentiel et soucieux d’accompagner ses clients professionnels dans leurs projets de développement, Ikory crée Ikory Asset Management. Filiale indépendante des autres activités du groupe, Ikory Asset Management se consacre aux activités d’investissement et d’asset management…

NOTE DE CONJONCTURE – NOVEMBRE 2020

Les prix se maintiennent dans un marché perturbé par la crise sanitaire. Alors que les volumes de vente de l’immobilier résidentiel subissent mécaniquement les effet des deux confinements, les prix continuent leur croissance, qu’il s’agisse du neuf ou de l’ancien. Une bonne santé dont la pérennité dépendra de la capacité de l’économie à encaisser le…

IKORY RENFORCE SON ACTIVITÉ DE VENTE EN BLOC D’IMMEUBLES RÉSIDENTIELS

Guillaume Atten rejoint Ikory en qualité de Directeur d’Ikory Residential Capital Markets. À ses côtés, Thomas Vallin assurera la direction adjointe de ce nouveau pôle. Ikory renforce son activité de vente d’immeubles en bloc et rebaptise cette activité en « Ikory Residential Capital Markets », au sein de laquelle l’équipe propose d’accompagner propriétaires et investisseurs à chaque étape du cycle…

IKORY INVITÉ DE LA REVUE OPÉRATIONS IMMOBILIÈRES

Dans le dernier numéro, Thomas Vallin signe un article consacré à l’évaluation immobilière et l’impact des « valeurs d’usage » dans le métier d’expert. Au fil des ans, les experts immobiliers d’Europe continentale et d’outre-manche se sont accordés sur des méthodes d’évaluation communes leur permettant de converger sur les valeurs données aux actifs immobiliers. Ces méthodes sont décrites…

UN MILLIARD D’EUROS INVESTIS EN RÉSIDENTIEL AU 1ER SEMESTRE 2020

Immostat publie les chiffres de l’investissement des professionnels dans l’immobilier résidentiel pour le 1er semestre de l’année. Le GIE Immostat auquel participe Ikory, publie le montant des investissements résidentiels réalisés en France. Pour le premier semestre 2020, ils ont atteint 1 milliard d’euros, soit une baisse de 21 % par rapport au premier semestre 2019. Toujours selon…

CO-LIVING, MODE D’EMPLOI

Les Instants Résidentiels – la présentation du webinaire du 9 juillet à télécharger Pour télécharger la présentation du webinaire du 9 juillet 2020, cliquez ici.

VISITEZ VOTRE FUTUR LOGEMENT EN TOUTE SÉCURITÉ

Pour vous assurer une sécurité optimale, IKORY a repensé l’organisation de ses bureaux de vente et de votre future visite : Dès votre arrivée sur le lieu du rendez-vous, votre chargé d’affaires viendra vous accueillir et vous accompagnera jusqu’au logement pour le visiter ; il vous suffit de le prévenir que vous êtes à l’entrée de l’immeuble ; A…

VADE-MECUM : SIGNER UN ACTE EN PÉRIODE DE CONFINEMENT

Offre d’achat ou promesse de vente, comment avancer sur votre projet immobilier en période de confinement ? Voici, en quelques lignes, nos conseils pour conclure votre projet immobilier sans attendre le 11 mai.   Deux situations peuvent se présenter : vous offre d’acquisition a été acceptée par le vendeur, et vous cherchez donc à signer une promesse…

CONFINEMENT, PRIME DE RISQUE ET RÉSILIENCE DU RÉSIDENTIEL

 Quel sera l’impact des mesures de confinement sur l’évolution du marché de l’investissement résidentiel ? La vente en bloc d’immeubles de logement, qui a connu une forte progression ces dernières années, va-t-elle subir la crise à venir ou au contraire connaître un regain d’activité ? LE RETOUR DES INSTITUTIONNELS CONFIRMÉ Rappelons que, pour ce qui est des…

PUBLICATION : RÉINVESTIR LE RÉSIDENTIEL

Ikory publie son ouvrage annuel consacré à l’investissement résidentiel, co-écrit avec Business Immo.   Tout ce qu’il faut savoir sur l’Investissement Résidentiel réuni en un seul ouvrage à télécharger ICI « Réinvestir le Résidentiel », écrit en collaboration avec les équipes de Business Immo, cherche à répondre à certaines interrogations que pourront se poser les investisseurs et professionnels…

NOTE DE CONJONCTURE – NOVEMBRE 2019

2019, l’année des records. Avec plus d’un million de transactions et des prix moyens dépassant 10.000 €/m² à Paris, le marché de l’immobilier ancien continue sa progression dans une ambiance saine et a priori non spéculative. Une bonne santé que le secteur du neuf a peine à suivre, avec une offre qui reste contrainte à…

IKORY PRÉSENTE SON ACTIVITÉ À EXPOREAL

Ikory sera présent à ExpoReal, Munich, du 7 au 9 octobre pour présenter ses activités. Asset management, conseil à l’acquisition, études et expertises, Ikory présentera ses activités au salon international de Munich, ExpoReal, du 7 au 9 octobre. L’intérêt accru des investisseurs – fonds, foncières ou family offices – pour le résidentiel en France, les…

NOTE DE CONJONCTURE – JUILLET 2019

Dopés par les taux bas, les marchés maintiennent leur dynamique. Note de conjoncture Ikory n°7 Alors que les prix parisiens devraient dépasser les 10.000 €/m² au mois d’août, l’immobilier ancien poursuit sa croissance, sans emballement spéculatif comme en témoigne la hausse annuelle des prix qui s’établit depuis 2017 à environ 3% chaque année. Toujours confronté à…

TROIS RÈGLES POUR RÉUSSIR VOTRE HOME-STAGING

Le home-staging est à l’immobilier ce que Photoshop est aux sites de rencontre : un bon moyen d’accrocher l’œil de votre futur acheteur… et plus si affinité. Le home-staging (de « home » maison et « staging » mise en scène) est à l’immobilier ce que Photoshop est aux sites de rencontre : un bon moyen d’accrocher l’œil de votre futur…

NOTE DE CONJONCTURE – AVRIL 2019

Les certitudes de l’ancien et les doutes du neuf. Avec près d’un million de transactions en France par an à fin février, le marché de l’immobilier résidentiel ancien continue de montrer sa bonne santé. Un constat que ne partage pas le marché du neuf où, malgré des fondamentaux solides, le niveau de la production à…

NOTE DE CONJONCTURE – FEVRIER 2019

L’immobilier ancien et les ventes en bloc poursuivent leur dynamique. L’année 2018 s’est terminée sur un haut niveau d’activité pour le secteur du résidentiel ancien et 2019 devrait maintenir cette dynamique. Quant aux ventes en bloc, à plus de 4 Mds d’euros, elles confirment la tendance haussière constatée depuis deux ans. Une bonne santé que…

COMMERCIALISATION A PARIS 15E

Lancement de la commercialisation de rares appartements près du Champ de Mars à Paris. Ikory lance la commercialisation de quelques rares appartements rue Viala, à Paris 15ème. Il s’agit de beaux deux pièces, avec jardin ou terrasse, dans une résidence récemment construite et de qualité, avec de belles parties communes. Ces appartements sont occupés et…

TRANSACTION PARIS XVE

Ikory a réalisé la vente d’un immeuble résidentiel de 872 m²  rue de l’Amiral Roussin Ikory a vendu en décembre 2018 un immeuble haussmannien de 872 m² à usage d’habitation et de commerces appartenant à un particulier. L’acquisition a été réalisée par une foncière familiale. Cet ensemble est situé au 3, rue de l’Amiral Roussin, à…

VENTE IMMEUBLE PARIS 17E

Ikory annonce la vente d’un immeuble résidentiel de 7037 m²  rue de Prony à Paris XVIIè. IKORY a vendu un ensemble immobilier haussmannien de 7037 m² à usage principal d’habitation à Allianz-Vie. L’acquisition a été réalisée auprès d’un propriétaire institutionnel. Cet ensemble est situé au 95 rue de Prony et 83 rue Pierre Demours, à…

NOTE DE CONJONCTURE – OCTOBRE 2018

On appuie sur le frein… dans le neuf comme dans l’ancien. La tendance générale est au ralentissement de la hausse des prix ! Si les dynamiques restent bien là, avec notamment des taux d’emprunt au plus bas, les ventes en bloc s’essoufflent et, en attendant la Loi Elan, le marché du neuf est dans la peine. Pour télécharger…

NOTE DE CONJONCTURE – JUILLET 2018

Des prix à suivre… avec modération. Au deuxième trimestre, le segment du résidentiel ancien reste très bien orienté bien qu’un déséquilibre entre l’offre et la demande se fasse ressentir. Dans le même temps, le secteur du neuf s’infléchit tandis que les ventes en bloc se stabilisent à un niveau historiquement haut. Prenez connaissance de la note…

LANCEMENT D’IKORY PROPERTIES

Ikory se lance sur le marché du logement haut de gamme à destination des particuliers Juillet 2018 Ikory, conseil spécialisé dans l’immobilier résidentiel à destination des institutionnels, a décidé d’élargir sa cible en s’adressant aux particuliers sur le marché de l’immobilier haut de gamme avec le lancement d’Ikory Properties. S’adressant aussi bien à une clientèle…

NOTE DE CONJONCTURE – AVRIL 2018

Et si on s’accordait une petite pause ? Avec un premier trimestre en demi-teinte, le marché immobilier résidentiel semble devoir faire une pause, qu’il s’agisse de l’ancien ou du neuf. Constat inverse pour les ventes en bloc qui affichent une bonne santé éclatante. Enfin le retour des institutionnels ? Prenez connaissance de la note de conjoncture de l’immobilier…

L’IMMOBILIER D’INVESTISSEMENT

Mars 2018 A l’occasion du Mipim 2018, Ikory donne son point de vue sur l’immobilier d’investissement. Pour télécharger la note de conjoncture, cliquez ICI

LOI ELAN ET LOGEMENT SOCIAL

Un point intermédiaire sur les dispositions attendues de la loi Elan en matière de logement social Mars 2018 La loi Elan , qui devrait être votée d’ici la fin de l’année 2018, veut libérer le logement en France. Mais qu’en est-il de son application dans les domaines du logement social et intermédiaire ? Va-t-elle faciliter…

NOTE DE CONJONCTURE – JANVIER 2018

L’année 2017 se clôt sur un record absolu en ce qui concerne les volumes de transactions. Le niveau toujours bas des taux d’intérêt et la convergence des taux de rendement des autres classes d’actifs soutiennent et stimulent le secteur résidentiel. Vers une année 2018 au beau fixe ? Prenez connaissance de la note de conjoncture de l’immobilier…

L’IMMOBILIER DE LUXE PARISIEN

Paris est-il capable de répondre à la demande des millionnaires étrangers ? Février 2016 Ikory, spécialiste de l’immobilier résidentiel, publie une étude montrant que l’offre parisienne reste très en deçà des attentes du marché mondial de la pierre de luxe. Logements trop petits, insuffisamment équipés en technologie et en services : les produits haut de gamme…

Fil Instagram

Scroll to top